Education

Apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand et le français en classe avec des contenus numériques

Les cours interactifs de langues de la gamme Reflex’ sont adaptés au programme scolaire du MEN pour les collèges et lycées et correspondent aux exigences du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Ils permettent d’optimiser l’apprentissage et d’améliorer des compétences des élèves en langues vivantes.
Simples à déployer, nos solutions répondent parfaitement aux objectifs du plan de renforcement de la pratique des langues vivantes et s’intègrent parfaitement dans tous les projets éducatifs.
Nos cours multimédias peuvent être utilisés en classe, en laboratoire de langues, en autonomie au CDI ou encore à la maison.

 

Utiliser les cours d’anglais, d’espagnol, d’allemand et de français en version « réseau local »

L’application est installée sur le réseau local de votre établissement. Elle n’est pas limitée dans le temps et vous pouvez inscrire autant d’élèves que vous le souhaitez dans le système. Le nombre de postes équipés détermine le nombre de connexions simultanées.

La version réseau comporte un performant système de gestion des ressources linguistiques numériques et des utilisateurs. Il permet, entre autres, la création de classes ou de groupes de travail, l’attribution des ressources pédagogiques interactives, la personnalisation de l’apprentissage par la création de leçons spécifiques, le suivi du travail et des résultats etc.

 

Déployer les cours de langues interactifs « en ligne » sur une plate-forme e-learning (LMS)

L’accès aux ressources, sous forme d’abonnement annuel, se fait en ligne à partir de tout ordinateur connecté à Internet et ce, indépendamment de l’endroit où l’on se trouve. Ainsi, vos élèves pourront se connecter au sein de l’établissement, mais également poursuivre le travail à domicile.

Les ressources pédagogiques numériques peuvent être utilisées sur toute plate-forme de formation répondant aux normes SCORM et/ou AICC, déjà présente dans l’établissement. A défaut, nous mettrons gratuitement à votre disposition notre plate-forme NETPRO, optimisée pour la gestion efficace des accès en ligne comme la création des utilisateurs, des groupes, l’attribution de contenus, le contrôle des activités des apprenants, l’enregistrement des résultats et la présentation des rapports d’activités des élèves.